Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ti'case d'Hina
9 août 2012

La malette du docteur

Tout commence avec le tuto de POM pour la valise...j'adore! Mis à part un mauvais choix dans mes fournitures, toile cirée bien brillante mais un peu trop glissante (je le savais, mais...) et fermeture un peu trop épaisse. Du coup, un peu compliqué pour piquer tout ça! J'ai mis du sopalin sur la toile cirée pour éviter qu'elle ne glisse, ça marche bien. Pour piquer la croix rouge qui est en vinyl, je l'ai d'abord collé avec du scotch double face sur la toile cirée pour bien la positionner et pour ne pas épingler pour éviter les petis trous.

P1090557

P1090558

P1090559

Tissus "Ma petite mercerie"ainsi que l'étiquette "Fait par maman"

 

P1090562

 Pansements en feutrine, pas bien compliqués, on prend modèle sur un vrai, on colle avec de la colle pour tissus le petit morceau blanc qui sert de compresse et les petits velcros, on range le tout dans une boite de récup de vrais pansements et voilà!

 

P1090564

 

Thermomètre et otoscope "home made", de vraies compresses, une vraie seringue, une vraie bande, un stéthoscope en métal, un flacon vide de désinfectant, un centimètre pour mesurer bébé...

 

P1090565

... sans oublier "Tchoupi va chez le docteur", avec tout ça plus de larmes en allant chez la pédiatre, hein Hina?

 

 

P1090566

Et pour finir une petite tenue d'infirmière avec des chutes de tissus et de vinyl.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!
Publicité