Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ti'case d'Hina
4 septembre 2012

Première rentrée, premier cartable!

Et oui, ma poupounette fait demain se première rentrée, que ces 3 années sont vite passées! Faire son premier cartable me tenait à coeur, alors nous sommes allées choisir du tissu et voilà un tout joli cartable! En plus, c'est sûr, personne n'aura le même donc pas de problème elle pourra vite le reprérer, et puis un cartable fait par maman avec beaucoup d'amour, c'est quand même mieux!

P1090869

 

Je me suis inspirée du cartable de "La princesse aux petits pois" pour le style, sans vraiment suivre son tuto. Le cartable peut contenir un cahier grand format. Il est en toile enduite, mais le prochain sera en simili cuir ou en toile cirée. La toile enduite c'est plus simple à piquer que la toile cirée, par contre aucune tenue. J'ai donc tout doublé de ouatine et mis du Jeffitex sur le fond et les côtés pour lui donner un peu plus de tenue.

 

P1090866

 

Si je dois en refaire un, ce sera c'est sûr en toile cirée, celui là même doublé et même si en petite section de maternelle on ne met dedans que peu de choses, il est trop souple, pas de tenue. Ensuite, il faut mettre 2 accroches cartables, là peut-être que c'est parceque le tissu est trop souple, mais il s'enfonce vers le milieu lorsqu'on le tient par la poignée. Par contre la dimension est parfaite, on peut y mettre la gourde, un grand cahier et le sac avec les affaires de rechange. Mais malgré tout ça, ma poupounette est super fière avec son cartable, elle l'adore, c'est ce qui compte!

 

P1090868

 

Pas de poche intérieure mais un petit sac avec l'intérieur en toile enduite pour mettre le linge en cas d'accident de pipi!

 

P1090871

 

Et comme bébé fait lui aussi sa rentrée, il lui fallait bien une petite tenue pour ce grand jour: une petite robe (patron maison d'après une robe que j'avais) et un petit cartable.

 

P1090870

 

P1090874

Demain matin nous partirons sur le chemin de l'école, Hina aura son cartable sur le dos rempli de tout l'amour que je lui ai mis dedans en le cousant et son bébé dans les bras... et maman le coeur bien serré de ne plus avoir son petit bout d'amour avec elle toute la journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pouvez vous nous transmettre le patron de votre sac ? avec les instruction ? merci par avance
Publicité