Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ti'case d'Hina
7 avril 2012

Un baptême aux couleurs tahitiennes

 

Pour le baptême d'Hina, nous avons tout naturellement choisi le thème des îles et plus particulièrement ... Tahiti! Après un bon nombre d'heures de recherches trouver quelques idées, première étape le choix des couleurs : ce sera orange et fushia. et au fil des jours, les idées ont germées dans nos petites têtes. Plusieurs mois de préparation à l'avance ont été nécessaires car j'ai tout fait, du faire part à la carte de remerciements, beaucoup d'heures de travail mais un résultat assez réussi, non?

 

P1040982

 

Vue générale de la salle. Sur chaque chaise, un collier de coquillages de Tahiti attendait les invités pour rappeler la tradition tahitienne.

 

P1050001

 

 

P1050002

 

La table des enfants

 

P1040996

 

Le bar

 

P1040987

 

Les centres de table, petites chaises longues fabriquées avec des bâtonnets, le parasol est une pique de décoration pour glaces, fleurs de tiaré et porcelaines ramassées à Tahiti

 

P1040988

IMG_1349

 

Un petit transat en bâtonnets pour le marque-place, le menu écrit dans un tong (un peu long à faire mais original!), la serviette a été roulée avec un petit morceau de toile de jute et attachée avec un ruban en raphia. A gauche de l'assiette, "Hina et la légende du cocotier", c'est une légende tahitienne sur le prénom de notre fille.

P1040994

P1050018

Les dragées, des petits tongs roses que nous avons trouvé sur le net, présentés dans un hamac qui à l'origine est une corbeille à fruits

P1020693

P1020694

La pièce montée...une merveille!

P1050015

P1050016

Pas de landau ou de cigogne, mais une petite poupée tahitienne ramenée de ...Tahiti.

P1020699

P1020700

P1020731

Un faré (maison en tahitien) en nougatine, lagon en macarons, une vrai petite pirogue en bois prêtée par papy Max, et bien sûr une lune en nougatine (Hina est la déesse de la lune en tahitien)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Super déco sur la pièce montée. J'adore.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou je peux trouver la petite pirogue en bois, <br /> <br /> Je vais faire mes 60 ans sur le thème des îles et j'aimerai m'en servir pour la table hawaï<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Muriel
I
Bonjour je fais le baptême de ma petite Moeana cet été j aimerai savoir où trouver la petite vahiné pour l imprimer s'il vous plaît?Et également savoir comment fabriquer les transats?Je vous remercie beaucou!Nana Isabelle
S
Bonsoir<br /> <br /> Ma fille s appelle aussi Hina et son baptême est prévu au printemps prochain.<br /> <br /> J ai bcp aimé le visuel de la vahiné sur la Légende du Cocotier. Peux-tu STM me dire où se le procurer?<br /> <br /> Merci!!!!
T
Waouh! J'adore!!!!! Je fais egalement le baptême de mes loulous sur le theme des îles. Les transats fabriqués c'est super. Comment as tu fais? Merci
V
Bonsoir<br /> <br /> j'adore ta deco, je fais egalement sur le theme des iles pour mon marige, mais impossible de trouvé un tuto, sur la frabrication des TRANSATS!!<br /> <br /> peux tu m'aider?????????<br /> <br /> une futur mariée en detresse!!!!!!!!!!
Publicité